phone icon

Filtrer

Prix

30 € - 225 €

Éclairage sans électricité

Du fait de son côté esthétique et pratique, l’éclairage sans électricité regroupe de plus en plus d’adeptes. Les nombreuses solutions et configurations disponibles aujourd’hui sur le marché permettent à tout le monde de trouver l’éclairage nomade qu’il lui faut. Mais, avant tout, que veut-on dire lorsque l’on parle d’éclairage sans électricité ?...

Voir plus

Du fait de son côté esthétique et pratique, l’éclairage sans électricité regroupe de plus en plus d’adeptes. Les nombreuses solutions et configurations disponibles aujourd’hui sur le marché permettent à tout le monde de trouver l’éclairage nomade qu’il lui faut. Mais, avant tout, que veut-on dire lorsque l’on parle d’éclairage sans électricité ?

Qu’est-ce que l’éclairage sans électricité ?

Un luminaire sans électricité est un luminaire qui ne nécessite aucun branchement électrique. Aujourd’hui, différentes options sont disponibles pour éclairer sans avoir à brancher une lampe : les lampes à piles, celles sur batterie, et les lampes solaires.

Toutes offrent un éclairage puissant, égal aux luminaires électriques, tout en minimisant le risque d’incendie. En plus, elles permettent de réduire la consommation d’énergie et d’argent !

Ne pas dépendre d’électricité pour éclairer à bien des avantages. En plus de la réduction d’énergie, on peut éclairer vraiment partout et déplacer son luminaire selon ses besoins. Les luminaires nomades arborent souvent un design moderne, et sont agréables à placer sur la terrasse ou dans le jardin pour profiter des soirées en extérieur.

Quel luminaire sans électricité choisir ?

Il existe plusieurs options pour pouvoir éclairer sans électricité :

La lampe sur piles : souvent associée à l’historique lampe torche, la lampe sur piles est une alternative à utiliser plus ponctuellement. Son utilisation est idéale si l’on subit une coupure de courant par exemple, mais elle nécessite un remplacement de piles continuellement (et assez souvent si l’utilisation de la lampe est intensive). En plus de cela, les piles sont des produits difficilement recyclables et son remplacement n’est pas des plus pratiques.

La lampe rechargeable : ce type de lampe offre un éclairage puissant, souvent suffisant pour éclairer des espaces intérieurs comme une cave, ou bien des zones extérieures. Équipées d’une batterie, ces lampes disposent en général d’une autonomie conséquente (pour preuve, elles sont souvent utilisées par les adeptes du camping). Elles se rechargent lorsqu’on les connecte à une source d’alimentation via son port USB. C’est un format très pratique, puisqu’elle peut se recharger n’importe où !

La lampe à énergie solaire : l’éclairage solaire reste la technique la plus écologique pour éclairer sans utiliser d’électricité. Exploitable en intérieur comme en extérieur, c’est une méthode d’éclairage autonome qui s’auto-alimente grâce aux rayons du soleil. Sur certains luminaires, la plaque photovoltaïque et la batterie sont incluses, comme pour beaucoup de bornes et de lampadaires. Sur d’autres, le luminaire est relié aux panneaux solaires par un câble, ceux-ci permettant d’assurer un éclairage dès la tombée de la nuit.

Comment éclairer son extérieur sans électricité ?

Pour mettre en valeur les façades et les environs de vos habitations, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser le réseau électrique !

Il existe aujourd’hui une multitude de références de luminaires sans électricité pour satisfaire vos besoins : lampes à poser, lampadaires à énergie solaire, bornes extérieures, lanternes LED… L’éclairage nomade est de plus en plus utilisé pour pallier les besoins énergétiques et économiques actuels.

Vous pouvez opter pour un éclairage sans branchement électrique dans un souci de praticité : les lampes à poser nomades sont des luminaires pratiques et rechargeables (ou à piles) qui peuvent s’emporter partout en fonction des besoins.

Faites le meilleur choix de lampes sans électricité avec nos références ! 

Réduire le texte
17 résultats

LIVRAISON

SUIVI DE COMMANDE

PAIEMENT 3X ou 4X

COACHING EN ÉCLAIRAGE