phone icon

Esthétique et très pratique, l’éclairage sans électricité regroupe de plus en plus d’adeptes. De plus en plus de solutions lumineuses voient le jour pour permettre d’éclairer efficacement, tout en apportant une touche décorative aux espaces.

Pourquoi éclairer sa terrasse sans électricité ?

Les luminaires sans branchements électriques illuminent les extérieurs de nombreux foyers. C’est une solution avantageuse qui permet de profiter de l’espace extérieur sans devoir repenser l’installation électrique, ou y apporter d’importantes modifications et raccordements.

L’éclairage nomade est la solution la plus pratique pour éclairer un extérieur : les lampes peuvent être transportées partout et au gré des envies, elles sont d’ailleurs souvent équipées de crochets ou de supports pour qu’on puisse les accrocher sans difficulté. En plus, ces luminaires mettent en valeur la terrasse puisqu’ils sont efficaces et décoratifs !

Si vous n’avez pas de raccordement électrique pour votre extérieur, ou que vous souhaitez profiter d’un luminaire que vous pourriez déplacer selon vos besoins, de nombreuses solutions et configurations sont possibles. Découvrez les solutions d’éclairage sans branchement électrique les plus avantageuses !

Éclairer avec une lampe rechargeable

La lampe rechargeable est un type de lampe qui offre un éclairage puissant. Équipée d’une batterie, elle dispose d’une autonomie assez suffisante pour vous accompagner tout le long de votre soirée sur votre terrasse. Ce type de lampe se recharge lorsqu’on la connecte à une source d’alimentation via son port USB : ultra-pratique, puisqu’on peut la recharger n’importe où !

Ces lampes mobiles sont de vrais objets de décorations, de nombreux choix de design et de coloris s’offrent à vous si vous souhaitez éclairer votre terrasse avec ce modèle de lampe. D’ailleurs, beaucoup de lampes nomades sont utilisées en extérieur comme en intérieur. Vous pouvez opter pour un design de lampe épuré afin qu’elle puisse s’adaptent à votre décoration intérieure et extérieure.

Avec la boutique de l’Éclaireur, équipez-vous de lampes de tables sans électricité pour profiter de vos dîners en extérieur. Les lampes à poser Iluna, Sophie et Pino de la marque Redogroup sont des références de choix pour votre extérieur : dimmables, longue capacité d’autonomie, tactiles, changement de couleur…

VOIR LES LAMPES DE TABLE EXTÉRIEUR SANS ÉLECTRICITÉ

Éclairer avec une lampe à énergie solaire

L’éclairage solaire est la technique la plus respectueuse de l’environnement lorsque l’on souhaite éclairer sans branchement électrique. C’est une méthode d’éclairage autonome : un panneau solaire (inclus sur la lampe, ou non) récupère l’énergie créée par les rayons du soleil afin de recharger la batterie de la lampe qui éclairera une fois la nuit tombée.

La puissance de l’éclairage avec l’énergie solaire est tout aussi efficace qu’avec une lampe rechargeable. En plus, il n’est pas nécessaire d’avoir toujours un ciel dégagé et un soleil tapant pour profiter de ce système : la plaque photovoltaïque capte les rayons du soleil, même à travers les nuages.

Souvent utilisé pour des bornes, potelets et lampadaires, l’éclairage solaire s’étend aujourd’hui à de nombreux modèles de lampes. Pour éclairer et délimiter les espaces de votre terrasse, vous pouvez vous équiper de projecteurs comme ceux de la marque Kosnic. Les projecteurs Vega offrent différentes puissances d’éclairement pour convenir à vos besoins en éclairage.

VOIR LE PROJECTEUR LED VEGA

Quelle est la meilleure option pour éclairer sa terrasse sans électricité ?

Le choix de luminaires est vaste pour éclairer votre terrasse sans électricité ! Les lampes nomades permettent d’illuminer et de mettre en avant votre terrasse en un clin d’œil.

Les lampes rechargeables et les lampes à énergies solaires sont deux excellentes solutions pour éclairer tout en économisant, et en respectant l’environnement. Optez pour des luminaires de qualité, qui résistent aux différentes conditions météorologiques et qui durent dans le temps.

 

Prêtez attention également à la puissance de l’éclairage, afin que la lampe éclaire suffisamment votre terrasse. Par exemple, pour un espace d’1m2, il est recommandé d’éclairer à hauteur de 80 à 100lumens : vous pouvez alors multiplier ces chiffres pour calculer vos besoins en éclairage.

 

Pour finir, pensez à choisir votre luminaire en fonction de son utilisation finale. Prenez attention à la température de couleur si vous souhaitez une ambiance plus ou moins chaleureuse, faites attention au niveau d’autonomie et aux options disponibles.

 

Vous avez maintenant toutes les clés pour bien éclairer votre terrasse sans électricité !

Pour aller plus loin et avoir des conseils adaptés à vos projets, prenez rendez-vous avec l'équipe de l'Éclaireur en ligne en cliquant ici.

PayPal

LIVRAISON

SUIVI DE COMMANDE

PAIEMENT 3X ou 4X

COACHING EN ÉCLAIRAGE