phone icon

À l’occasion de la Journée Mondiale de la mer, Le Journal de l'Éclaireur vous propose de prolonger vos vacances… Retrouvez nos idées et produits de décoration estivale et méditerranéenne, mais également des conseils sur les choix des matériaux et des techniques pour protéger votre éclairage du brouillard salin, si vous avez la chance de vivre en bord mer !


Décorer son extérieur avec un style marin / méditerranéen

L'extérieur d’une maison est souvent la dernière étape de la décoration, cependant elle en est un élément important. Un jardin, une terrasse ou le tour d’une piscine sont autant de lieux de vie qu’il s’agit d’aménager avec un soin pour y vivre de délicieux moments mais également pour y apporter sa touche personnelle. Dans cette idée, l’éclairage est une étape importante pour apporter l’ambiance désirée à cet extérieur et se sentir bien chez soi.

L’éclairage permet de mettre en valeur différentes parties de votre extérieur telle une loggia ou un cabanon de jardin. Au-delà de l’aspect décoratif, l’éclairage en extérieur est primordial pour pouvoir circuler librement dans cet espace, comme le long des allées de jardin, autour des parterres de fleurs ou tout simplement se déplacer entre son portail et sa porte d’entrée.

Afin d’adopter le design méditerranéen pour votre extérieur et profiter de cet espace lors de longues soirées, nous vous proposons deux créateurs qui se sont inspirés de l’esprit marin pour leurs luminaires. Ces produits peuvent être utilisés aussi bien pour votre extérieur que votre intérieur.

  • BOVER, le design intemporel de la designer espagnole 

Découvrez la collection Amphora et Mediterrania sur notre shop en cliquant ici

  • ROGER PRADIER, l’élégance de la création française

Découvrez les produits de la marque Roger Pradier sur notre shop en cliquant ici

Les risques du brouillard salin

Vous vivez en bord de mer et profitez de l’air marin chaque jour, cependant vos luminaires ne vivent pas de la même façon la cohabitation avec le brouillard salin ! Sans doute avez-vous remarqué la vitesse à laquelle votre éclairage extérieur s’oxyde au contact des embruns marins, vous obligeant à le changer régulièrement.

En effet, de nombreuses études et tests ont démontré que certains matériaux résistent très mal au brouillard salin, la norme IEC 60068-2-11 fait partie d'une série de normes concernant les conditions d'environnement.

Ainsi, il s’agit de choisir son éclairage extérieur avec précaution !

  • À éviter :

Les appliques, luminaires et potelets en acier contenant du fer sont à bannir car l’acier s’oxyde, oxydant ainsi, le fer.

L’inox dit “simple” est également à ne pas utiliser, même s’il vous est présenté comme inoxydable ou composé d’acier ou de chrome.

 

  • Les conseils de La Boutique de l’Éclaireur :

Le choix de luminaires d’extérieur en milieu particulier qu’est celui de la mer, est donc à faire avec attention. Les produits composés de matériaux résistants à l’eau, au sel ainsi qu’au embruns marins sont à privilégier. Plus clairement, il faut se parer de produits inoxydables ! 

Les matériaux que nous vous conseillons sont :

  • L’inox 316, qui possède de nombreux avantages. Non seulement il est le matériau le plus résistant à la corrosion, mais il est également recyclable !

  • Le cuivre, est le matériau phare dans l’univers marin puisqu’il est utilisé depuis très longtemps par les constructeurs de bateaux,

  • Le laiton naval qui, comme son nom l’indique, est adapté au milieu car il a la particularité d’être composé d’étain.

  • Le plastique, qui est aussi résistant aux différentes températures !

L’élégance en bord de mer est alors possible devant la multitude de matériaux adaptés au milieu !


Venez découvrir sur notre catalogue ces différents produits, car oui, il existe des éclairages pour les bords de mer durables, design et innovants.

PayPal

LIVRAISON

SUIVI DE COMMANDE

PAIEMENT 3X ou 4X

COACHING EN ÉCLAIRAGE