phone icon

LE MÉTIER D'ÉCLAIRAGISTE


Pour envisager le placement des éclairages, il faut d'abord connaitre l'usage de la pièce. Ensuite, il est temps de décider quel type de source lumineuse va fournir la lumière nécessaire.


S'agit-il d'y voir clair ? D'éclairer un endroit précis pour travailler ? De mettre un objet en relief ? De créer une ambiance ? Faire les quatre à la fois ? Il est souvent bien difficile de savoir ce qui convient à une pièce, surtout lorsque l'espace est polyvalent.


C'est là que l'expérience et les connaissances techniques de l'éclairagiste apportent une aide inestimable.


Bien éclairer, c'est valoriser l'espace et les matériaux grâce à la lumière. Pour obtenir une bonne lumière, il faut choisir des luminaires performants et savoir où les placer.


Avec l'arrivée de la technologie LED, les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour inventer de nouveaux systèmes. Toujours plus innovants, à la fois dans la recherche de nouvelles matières, dans la gestion intelligente et dans la couleur de la lumière en elle-même.


Le métier d'éclairagiste est de trouver la solution technique, esthétique et financière qui correspond le mieux au projet dont il s'occupe.


Des connaissances techniques en ingénierie et une certaine expérience dans le domaine sont indispensables pour la réussite d'un projet de mise en lumière.

NOS RÉALISATIONS

Ecole du vin Bordeaux - fauteuil mur de vin
Nemea les deux Alpes - salon suspension Dodo Redogroup applique murale Eklyps Lucide
Projet luminaire INRAE - suspension Origami de la marque LiraLighting
Projet Urban Picnic restaurant luminaire

LIVRAISON OFFERTE

SUIVI DE COMMANDE

PAIEMENT 3X ou 4X

COACHING EN ÉCLAIRAGE